Anecdote Guitare avec Joe satriani – Guitariste légendaire

joe-satriani-anecdote-gerald

Salut les amis Guitaristes,

Je sais qu’actuellement il n’est pas toujours simple de jouer de la guitare, car avec la chaleur les mains sont moite, alors on préfère aller chez les potes ou la famille pour faire un bon barbecue et piquer une tête dans la piscine.

C’est pourquoi en attendant de prochaine news, je voulais vous partager une anecdote que j’ai vécue en LIVE avec le grand JOE SATRIANI avec petite vidéo sur un de ces morceaux.

Les faits remontent à quelques années où je rêvais pouvoir jouer un jour comme ce virtuose de la guitare électrique qui était bien avant d’être célèbre le professeur du Monstre STEEVE VAI.

Bref j’assiste à son concert de malade au Summum de GRENOBLE pour le voir sur scène et en prendre plein les oreilles. Voilà quelques minutes qu’il joue et se met comme d’hab à jeter quelques médiators dans la foule enragée. Je suis à ce moment là à grosso merdo 15 m de lui et tend la main comme les centaines de gugusses autour de moi. Je crois que je me souviendrais toute ma vie de la trajectoire du médiator qui part sur scène et arrive en plein vol direct dans la paume de ma main… même pas un un rebond…

Là j’ai 25 bonhommes qui cherchent par terre autour de moi, quand je mets le SAINT GRAAL discrètement dans ma poche et fais un signe à mon pote Mickaël qui n’en crois pas ses yeux quand je lui dit que je l’ai attrapé cash ! 🙂

JSB-250x250

Aujourd’hui il n’y a plus aucune inscription dessus car je l’ai gardé longtemps dans mon portefeuille en guise de porte bonheur, d’amulette, ou de signe du Destin….

Certes aujourd’hui je ne suis pas un virtuose de la Guitare, mais je m’éclate à jouer et me faire plaisir et suis plutôt fière de n’avoir jamais complètement abandonné l’instrument comme cela peut être le cas parfois.

Alors je vous souhaite de ne jamais arrêter d’y croire et de persévérer, parce-que le plus important c’est bien de s’amuser.

N’oubliez pas de vous abonner et visionner mon Tuto Guitare – JUMP de Van Halen

@+ les amis

votre dévoué gégé

A oui, j’allais oublier la vidéo :

Share Button

3 Commentsto Anecdote Guitare avec Joe satriani – Guitariste légendaire

  1. Cookie dit :

    Bonsoir Gérald ^^

    Je voulais vous demander si vous n’aviez pas fait une faute dans votre phrase « ce virtuose de la guitare électrique qui était bien avant d’être célèbre l’élève du Monstre STEEVE VAI. »
    Il me semble que c’est l’inverse, c’est Steeve Vai qui fut l’élève de Joe Satriani.

    Cordialement 🙂

    • Oups tu as raisons, c’est bien Steeve Vai qui était l’élève de Joe Satriani, je modifie de suite la phrase.
      Merci de l’avoir remarqué et d’avoir était attentif à l’article.

      • Cookie dit :

        De rien ^^ j’adore ce site, je débute la guitare électrique et j’ai déjà beaucoup appris ici donc merci à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*