Comment jouer Walk This Way – Tuto Guitare #7

images (2)

Salut à touti !

Aujourd’hui on va bosser un morceau du groupe Aerosmith le célèbre Walk This way,

Petite info comme à notre habitude sur un groupe Rock formé dans les années 1970 à Boston, et qui ont souvent été appelés « les Bad Boys ».

Aerosmith est l’un des groupes de rock qui a connu le plus de succès avec la vente de plus de 150 Millions d’albums à travers le monde. D’ailleurs il détiennent le record du plus grand nombre de disque d’or pour un groupe américain.

En 1975, sort Toys in the Attic qui devient un succès instantané. Cet album permet enfin au groupe d’accéder à la célébrité et de devenir des rockstars à l’instar de Led Zeppelin et des Rolling Stones. Il contient de grands classiques comme le morceau que nous allons travailler aujourd’hui Walk This Way ou encore Sweet Emotion qui devient le premier single Top 40 du groupe.

En plus de ces deux hits, l’album contient les titres Toys in the Attic et Big Ten Inch Reccord qui deviendront des classiques de concert. L’album devient également le disque studio du groupe le plus vendu aux États-Unis avec plus de 8 millions d’exemplaires.

La tablature guitare en vidéo :

La bande son (backing track) à télecharger de Aerosmith

A la semaine prochaine pour la huitième vidéo Le TUTO Guitare de Supertramp.

Et en attendant, bonne gratte à tous 🙂

Gérald

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*