daft punk guitare

Comment jouer Get Lucky de DAFT PUNK à la guitare – TUTORIEL

Aujourd’hui nous allons apprendre à jouer un morceau du célèbre groupe DAFT PUNK qui est composé d’une rythmique guitare très funky nommé « Get Lucky« . Il s’adresse aux joueurs ayant déjà quelques notions de guitare notamment en ce qui concerne les barrés.

Le groupe DAFT PUNK est connu pour ses mélodies électroniques, mais le morceau ci-dessous nous laisse mettre de coté les distorsions de nos amplis pour faire ressortir les médiums et les aigus avec un son plutôt clair.

Pour exécuter celui-ci nous aurons donc besoin de 4 accords en barrés joués  sur la 7éme et 9éme Frette :

  1. Le Si mineur – Bm
  2. Le Ré Majeur – D
  3. Le Fa# mineur – F#m ou le Fa# mineur7 – F#m7
  4. Le Mi Majeur – E ou le Mi 7 – E7

Ce qui donne :

jouez get lucky à la guitare electrique

Ainsi que la rythmique :

rythmique de Get lucky

Quand la flèche descend vous devez gratter vos cordes de haut en bas, quand la flèche monte, grattez vos cordes de bas en haut. Pour ce qui est des autres flèches avec le signe > : cela signifie que vous devez étouffer vos cordes avec la paume de vos mains.

Bien entendu voici la vidéo pour mettre en application les accords du morceau et sa rythmique :

Afin que vous puissiez jouer le morceau avec la ligne de basse présente dans la vidéo je vous mets également à disposition le player ci-dessous.

Sachant que la première partie et le tempo normal et la deuxième tempo lent.

Bon jeu à toutes et tous amis guitaristes.

Si vous avez aimé ce morceau de guitare alors vous allez aimer travailler votre main droite sur Aerodynamic des Daft punk.

Note : Merci beaucoup à vous qui me soutenez et soutenez le blog. Sans vous, ce blog n’existerait pas !

Gérald

😉

Share Button

Post Author: TUTO Guitare Electrique

Passionné de Guitare depuis quelques années, j'ai créé ce site pour partager et aider les débutants à se faire plaisir tout simplement.

15 thoughts on “Comment jouer Get Lucky de DAFT PUNK à la guitare – TUTORIEL

    lawlight

    (7 - 8:58 )

    Pourquoi les 7èmes, ça sonne vachement mieux normalement…

      Apprendre la Guitare

      (8 - 9:41 )

      @lawlight
      On est bien d’accord avec toi,
      c’est pour ça que l’on joue sur la vidéo les majeurs et mineurs !

    Wherity

    (30 - 4:12 )

    Il faudrait le petit solo de fin des dafts punks, si vous pouviez nous « l’apprendre » se serait bien 😉

      Apprendre la Guitare

      (31 - 12:28 )

      On va voir ce que l’on peut faire, sachant que c’est le rythme que l’on voulait mettre en avant.
      @+

    REIF

    (8 - 7:47 )

    Bonjour
    d’abord merci pour la vidéo!
    serait il possible de verifier la bande son basse/batterie (qui est tres sympa)car apparemment, ca ne se lance plus
    merci
    Hugues

      Apprendre la Guitare

      (8 - 10:07 )

      Bonjour Hugues,
      Je viens de vérifier, tout est ok de mon coté,
      tiens moi au courant si tu as toujours ce problème.

    Un grand plaisir passez a lire cet article sur le morceau de daft punk, je vous en remercie grandement !!!

    Argent Facile en Ligne

    (30 - 9:07 )

    Un peu pres le genre d’idee que je me faisait du sujet, merci grandement pour tres complet article.

    Lucio

    (11 - 7:47 )

    Un grand merci pour ce petit tutoriel, qui m’a permit d découvrir ton site sur lequel je vais passer je pense pas mal de temps. Bravo !!

    Adrien Boutoit

    (14 - 9:00 )

    Je ne trouve pas les derniers notes a la fin de la chanson vers les 3.40min est ce que vous pouvez faire une video pour cela svp ?

    fanny

    (28 - 9:40 )

    merci pour tout !! je bosse à fond ! courage à tous … 🙂

    jibi

    (1 - 10:27 )

    Super tuto ! Ça demande quand même pas mal de travail pour arriver au tempo d’origine 🙂
    Une petite question, quel effets utilise-tu sur le morceau ? Flanger ? Phaser ? Chorus ?
    J’ai essayé avec un peu whawha mais le son me semble un peu criard.. merci pour l’info

      Salut,
      Tout à fait, il faut y aller doucement avec le tempo et l’augmenter progressivement. Pour les effets un chorus fera l’affaire, mais j’avoue y avoir ajouté un peu de flanger.
      À plus
      Gégé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*