Comment jouer « JUMP » d’Eddie Van Halen : Tuto Guitare

Van_Halen_hq_wallpaper

Bonjour le Amis !

Je suis très heureux de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un des meilleurs Guitariste au monde comme l’a indiqué le magasine mensuel américains « Rolling Stone« .

Faisons un rapide tour d’horizon qui demanderait des heures compte tenu de la biographie colossale de ce monstre de la Guitare électrique. En effet Eddie est devenu célèbre grâce à ses prouesses techniques et son style musical unique qui a mis en avant la fameuse technique du « Taping à la Guitare ».

van halen photo

De 1978 à 1998 le groupe a sorti onze albums, tous rentrés dans le top 20 du Billboard 200. Il a vendu plus de 75 millions d’albums à travers le monde et reçu plusieurs nominations aux Grammy Awards. Van Halen est classé dans le Guinness des Records comme le groupe ayant le plus grand nombre de tubes dans la Billboard Mainstream Rock List. En 2007, le groupe a fait son entrée au Rock and Roll Hall of Fame.

Je pense sincèrement qu’il existe une poignée de Guitariste légendaires qui laissent et laisserons comme une empreinte indélébile dans le monde musical. Et Eddie fait partie de ces génies innovateur qui ont su évoluer et apporter du nouveau à chaque album.

Pour l’heure nous vous présentons JUMP, un morceau qui est devenu l’hymne de l’olympique de Marseille à chaque début de match pour les amateurs de sport et de football.

Voici la vidéo avec tablature :

Vous pouvez télécharger la bande son pour vous éclater en cliquant ici

Le TUTO GUITARE de Pixies – Where is my mind pour jouer à deux guitares.

@+

Gégé

Share Button

One Commentto Comment jouer « JUMP » d’Eddie Van Halen : Tuto Guitare

  1. Jean-Cristophe dit :

    Putain excellent,
    Et pas trop compliqué concernant les accords et le rifs, bon le solo demande un peu beaucoup de patience qd même.
    Merci continuer comme ça c’est Top !
    JC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*